Mes accessoires préférés

Aujourd’hui j’avais envie de vous donner une liste illustrée de mes accessoires préférés. Cela vous donnera l’occasion de faire un petit tour dans mon dressing !

Je vous vante le mérite des accessoires à longueur d’articles, mais je suis aussi comme tout le monde, il y a des accessoires que je porte moins et d’autres qui sont mes accessoires fétiches. On a les affinités qu’on peut avec ces merveilleux objets héhé. Cela s’est construit au fil du temps et au fil de mon style. Je me sens tarte quand je porte certains accessoires, je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi, et d’autres me donnent la sensation d’être la reine du style (rien que ça)

Rapidement, voici ceux que je porte moins voire pas du tout : boucles d’oreilles (j’ai l’impression de faire Esméralda tout de suite, alors que sur les autres j’adooore), colliers (je sais pas pourquoi j’y arrive pas), talons (à part pour les grandes occasions) et sacs à main à porter à la main (je me sens encombrée de chez encombrée).

Mais passons aux choses qui nous amusent, ceux que j’adore !

* Les chaussures *

Je ne pense pas avoir la plus grande collection de chaussures de tous les temps. Par contre, j’attache beaucoup d’importance au choix de mes chaussures. Je trouve que c’est vraiment THE accessoire qui finit une tenue. Tout peut être loupé si on a des chaussures moches et sans style comme tout peut être réussi avec une paire de chaussures incroyable. Il faut donc que mes chaussures soient géniales ! Vraiment, j’insiste, si je n’ai pas les pompes de mes rêves pour aller avec telle ou telle tenue, je ne passe pas une bonne journée. (D’ailleurs vous verrez mais pour La Perruche j’ai mis tout mon cœur à choisir des chaussures qui claquent pour chaque collection, vous ne serez pas déçues !) Il y a par exemple certaines robes que je ne mets pas car je n’ai pas les chaussures qui rendront le tout stylé.

Voici en photo un panel de mes chaussures préférées :

img_4269.jpg

Elles représentent bien le reste de mon placard à chaussures : du plat, du plat et encore du plat. Oui je ne porte que du plat ! Je me sens plutôt godiche en talon ! et que du bas. J’ai bien quelques paires de boots que j’adore, mais exit les bottes, je trouve que ça ne me met pas en valeur et je préfère montrer mes chevilles.

* Les sacs bandoulières *

On est obligé d’avoir un sac, c’est un fait. Sinon ou mettre notre agenda, notre téléphone, nos mouchoirs et notre rouge à lèvres ? Et dans la catégorie des sacs, il n’y en a seulement un qui remporte mon adhésion, c’est le sac en bandoulière, car pratique à transporter.

Je n’en ai pas beaucoup, car j’ai du mal à trouver celui de mes rêves (c’est un peu comme les chaussures, ça peut me mettre de mauvaise humeur le mauvais sac avec la mauvaise tenue) : chic, dans un beau cuir, de couleurs (trop de sacs noirs), pas trop grand ni trop petit, prix abordable, qui ira avec le maximum de choses, que je ne verrai pas sur toutes les filles dans la rue … compliqué de mettre la main dessus !

Voici en photos mes deux sacs préférés du moment, mon furla noir qui ne me quitte pas, et mon Ameska, bleu métallisé mais trop gros.

IMG_4278

Et vous l’avez compris, je suis à la recherche d’un nouveau sac et j’en ai repéré quelques uns sur la toile :

 

* Les foulards et headbands *

Ca c’est mon dada. J’ai toujours aimé me mettre quelque chose dans les cheveux : un turban, un bandana, un foulard, un headband… J’ai toujours été inspirée par les femmes qui s’enturbannent comme Loulou de la Falaise par exemple, (d’ou la photo en couverture de l’article, elle est pas trop magnifique ?) malheureusement cacher autant ma chevelure, ça ne me va vraiment pas.

Mais je trouve d’autres moyens et il n’est pas rare que je finisse avec un foulard noué (toujours sur le haut histoire de bien faire conchita) été comme hiver, petite ou grande occasion. Mes foulards je les chine en brocantes ou dans le placard de ma maman. Les headbands c’est différent, j’achète auprès de petits créateurs trouvés sur etsy ou instagram.

IMG_4276

* Les bracelets grigris *

Ils ne me quittent pas. Pour plusieurs raisons. La première est une raison pratique : si j’enlève un bijou car il ne passe pas sous la douche, alors je peux être sûre que j’oublie de le remettre. La seconde est plus sentimentale. Ils évoquent tous un souvenir ou une personne (souvent celle qui me l’a offert) et comme je les ai toujours au poignet, ils m’accompagnent chaque jour et vivent avec moi toutes les aventures du quotidien !

Il faut qu’ils répondent à plusieurs critères : jolis bien évidemment, robustes et plutôt fins.

Je trouve que ça donne un petit côté cool et j’adore l’effet de l’accumulation. Donc je ne suis pas prête de m’en séparer !

IMG_4275

D’ailleurs, pour vous remercier de votre fidélité et de l’accueil fait à La Perruche, je voudrais vous offrir un bracelet qui a un haut potentiel grigri !

IMG_4271

Comment faire pour le gagner ?

Cela se passe sur instagram et sur facebook, il y a un bracelet à gagner sur chacun des deux réseaux sociaux ! Pour cela, rien de plus simple ni de très original : il suffit de suivre de suivre le compte instagram de La Perruche où la page facebook, et d’inviter 3 copines à faire pareil en commentaire. Tirage au sort vendredi 3 février à 19h !

En attendant, je vous souhaite une belle journée,

BISOUS !

2 commentaires sur “Mes accessoires préférés

  1. Haha je me reconnais tellement dans les bijoux… pareil que toi : dans la mesure du possible, il faut qu’ils passent sous la douche, et ils sont souvent associés à des souvenirs : de vrais gris-gris!

    Pour les sacs, regarde du côté d’Alix Colombani, qui utilise des cuirs de folie, le tout Made in France!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire