Où trouver des bons basiques?

On entend actuellement beaucoup de discours autour du « acheter moins mais mieux » ou encore « se concentrer sur les basiques ».

De mon côté, plusieurs raisons font que j’ai du mal à me limiter aux basiques. J’aime trop m’acheter des vêtements. Aussi, je crois fort au pouvoir de pièces « fortes » et hyper originales pour avoir du style et booster la confiance en soi. Il m’est alors difficile de me restreindre aux basiques ! Je pense, par exemple, à ce petit gilet sans manche Zara avec des broderies, ma robe à pompon, mes chaussures dorées ou celles à pois jaunes, mes milles bonnets de couleurs flashs… Alors oui, je ne les mets pas tous les jours mais ce sont mes trésors.

img_7689

Pour bien les porter, j’ai besoins de basiques intemporels, et je crois que mon style réside justement dans le fait de mixer basiques et pièces fortes ! Et puis parfois, une bonne tenue bien intemporelle fait du bien aussi !

Comme il est difficile de trouver des bons basiques, je voulais partager avec vous mes quelques adresses et bons plans pour vous faciliter votre quête du basique !

Déjà, il faut savoir que je cherche des basiques qui ne coûtent pas trois bras certes, mais qui auront une bonne tenue même au bout de quelques années. Exit, donc, le t-shirt noir Zara déformé au bout d’un mois et le jean H&M qui devient mou au bout de 3 lavages.

Pour les T-shirt

Sans appel, les meilleurs sont chez Petit Bateau ! Une bonne coupe, du maintien, un noir qui ne passe pas au lavage! On trouve toutes les formes : col rond, col V, col roulé, manches longues, manches courtes… et body ! Oui parce que ma véritable passion basique, ce sont les bodies. Cela évite de toujours essayer de rentrer son t-shirt dans le pantalon ! Il y en a aussi chez Princesse Tamtam qui ont la bonne idée d’être heattech en plus !

 

Pour les jeans

Uniqlo fait de supers jeans. Ils ont une bonne matière jean, ni trop rigide et « dur », ni trop molle. Les coupes sont plutôt réussies pour un prix mini. J’ai craqué pour celui ci qui pourrait presque devenir le jean de ma vie !

capture d_écran 2019-01-22 à 19.57.06

Il y a aussi Levi’s bien sûre. J’ai trouvé le slim parfait, l’année dernière à New York. Il y a vraiment un effort de fait sur la coupe et ils ont un aspect galbant qui fait des jambes de bombasses ! Voici mon préféré, le 710 super skinny :

capture d_écran 2019-01-23 à 10.50.14

 

Pour les chemises blanches, robes noires, pulls beige…

COS est une valeur sûre. Les coupes sont réussies et un brin originales parfois. Petit bémol sur certaines matières qui gardent les tâches, il faut bien choisir en lisant les étiquettes et éviter le synthétique ! Voici une petite sélection de jolis basiques.

 

Et sinon, on met quoi pour twister une tenue basique et éviter de tomber dans l’ennui ? Un accessoire bien évidemment ! N’oubliez pas qu’il y a de supers soldes sur laperruche.co, c’est le moment de s’offrir un joli collier, un foulard original, un sac qui brille…

A très vite !

Laisser un commentaire