Youpi c’est Vendredi #9

Pour commencer, je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé à La Perruche. Vous avez été très nombreuses à me lire, très nombreuses à m’encourager et me féliciter. Cela fait chaud au cœur ! Bientôt, je vous en dirai plus sur le lancement !

Sans plus tarder, je vous livre un bon plan pour le week-end qui arrive. Est-ce que, déjà, vous croyez qu’il va cesser de pleuvoir ? Personnellement, j’en ai marre de vivre la capuche vissée sur la tête et la pluie ne m’encourage pas à avoir des activités mais plutôt à buller à la maison, cuisiner de bons petits plats. Alors j’ai décidé de vous donner la recette de mon plat fétiche du moment : le CCCC : Le Chili Con Carne de Camille.

En cuisine, j’ai des phases. Je vais cuisiner les mêmes plats pendant des mois, puis je passe à d’autres recettes et je les oublie. Je suis donc dans ma phase CCCC. C’est génial parce que c’est facile et rapide à cuisiner. Et ça en jette un peu car les invités ne s’attendent généralement pas à déguster un bon chili (oui le mien est excellent).

Alors à vos fourneaux !

* Les ingrédients pour 8 personnes *

1kg de bœuf

2 grosses boîtes de haricots rouges égouttés (environ 500g égoutté)

2 poivrons rouges et 2 poivrons verts

4 oignons

50 cl de coulis de tomate

1 boîte de tomates pelées

10 cuillères à soupe de ketchup

1 cuillère à soupe de Tabasco : Ne prenez pas peur, cela restera assez doux. A vous d’en ajouter si vous voulez plus de piquant !

2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire

100 g de beurre

Sel et poivre

* Ce qu’il faut faire *

Faire chauffer dans une casserole à feu doux le bœuf avec le beurre pendant 15 minutes.

Découper les oignons et les poivrons

Ajouter dans la casserole les haricots, les poivrons, les oignons, le coulis, les tomates pelées, le ketchup, le Tabasco et la sauce Worcestershire. Mélangez, et faire cuire à feu doux pendant plus ou moins 30 minutes. Là c’est à vous de voir, si c’est encore trop acqueux, continuez à faire réduire avant de servir.

Salez et poivrez. Vous pouvez servir, l’idéal est d’accompagner le chili avec du riz, accompagnement qui ira au poil avec la sauce, ou avec des fajitas !

travis-yewell-497435.jpg

(photo non contractuelle mais que voulez-vous, je ne prends pas mon CCCC en photo car il est bon mais pas forcément beau)

Je vous souhaite un délicieux week-end ! BISOUS !

Laisser un commentaire