Ce que j’ai découvert au Who’s Next

Vendredi j’ai passé la journée au Who’s Next et j’avais envie de vous raconter et vous montrer certaines pépites vues là-bas !

Le Who’s next est LE grand salon du prêt-à-porter, où les marques françaises (et d’ailleurs) présentent leurs futures collections. Comme vous le savez, la France a un certain rayonnement international en terme de mode et de style, c’est pourquoi ce salon est une référence. Des acheteurs du monde entier viennent pour découvrir les prochaines collections. Les organisateurs mettent le paquet pour impressionner la galerie ! C’est un véritable show : la décoration est léchée autour d’un thème (cette année : le jazz et les sapeurs), les restaurants parisiens en vogue proposent leurs services, les hôtesses ont une tenue canon (petite robe à motif mignonne, petite parka parfaite, petit béret ravissant pour le côté frenchy à la pointe du style) … Tout y est pour faire perdurer le rayonnement de la France sur ce créneau !

Pour ma part, j’y allais donc pour découvrir les prochaines collections Hiver 18-19, et plus précisément les collections accessoires, car tout un hall y est dédié : bijoux à gogo, foulards en veux-tu en voilà, sacs et enfin chaussures… Après une journée j’étais vannée !

Quand je suis arrivée à l’entrée du hall, immense découragement : je le voyais qui s’étendait à perte de vue… ! Comment allais-je faire pour ne rien louper et tout voir en seulement une journée ?

Finalement, il se trouve qu’il y a un tas d’horreurs. Du genre, les trucs qu’on voit dans les attrapes touristes ou sur les marchés moches : par exemple, vous voyez ce gros collier en verre soufflé marron / orange / rouge comme s’il y avait une boule de feu dans la perle pour faire son petit effet ? Où alors des ribambelles de foulards collés serrés qu’on a pas du tout envie d’aller regarder parce qu’au stand suivant il y aura la même chose ?

Après avoir donc élagué, on repère les jolies marques. Et là j’avoue que j’ai découvert des pépites de chez pépites : des marques où il y a un vrai travail artistique derrière sur l’idée, le motif, le graphisme ou la forme… ce qui donne un résultat incroyable. Souvent, c’est une femme derrière tant de grâce! Elle est passionnée, c’est donc passionnant de discuter avec elle de son travail. J’ai alors fait de super rencontres à ce salon, et vu de chouettes produits ! Je ne vais pas tout vous montrer aujourd’hui, j’en garde pour la suite (suspens) mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous dévoiler certaines trouvailles !

C’est parti ! (Pardonnez moi les photos sont affreuses ET je ne peux pas toujours dévoiler la marque puisque les produits ne sont pas toujours sortis…)

* Le manteau de pluie Hunter *

Mille couleurs toutes plus attrayantes les unes que les autres, y’a pas à dire mais avec ça, vivement la pluie !

* La bague de vérité de Félicie aussi *

La marque Félicie Aussi n’est que grosse marrade. Et cette bague en est la parfaite illustration : elle change de couleurs en fonction de vos émotions : névrosée? ivrogne? enceinte?  Ce n’est pas incroyable ?

img_4134_2.jpg

* Une bague avec une tête d’animal *

Je suis d’accord qu’elle est un peu imposante et pas facile à porter. Pourtant il y a de l’idée dans l’air non ?

img_4139_2.jpg

 

* Le sac notebook *

Pour moi ce n’est pas forcément utile, pour la créatrice c’est indispensable. En tout cas, c’est plutôt fun ! Bah ouai, quand on court de réunions en réunions, c’est trop bien de pouvoir porter son cahier de note comme sa pochette de soirée non ? En vrai, les paillettes me font craquer !

 

* Le retour du chouchou ? *

A la rentrée prochaine, je sens le grand retour du chouchou. Et s’il est en velours alors là, on aura tout bon.

IMG_4170

 

* le sac fun *

C’est vraiment rien que pour vous que j’ai pris ce sac en photo : un sac moumoute et orange ! Je vous en parlais dans mes tendances 2018 ! J’ai vraiment tout bon !

img_4172.jpg

* La marque Neuville

Je suis peut être née de la dernière pluie (mais heureusement avec mon imperméable Hunter je suis à l’abri huhuhu) mais j’ai découvert la marque de sac Neuville. Et J***S M***E J****H ils sont plutôt désirables à un prix assez abordable. J’ai craqué pour ces mignonneries, qui changeront des sempiternels sac S*****E que l’on voit sur toutes les filles (ce qui a le dont de m’énerver !) (Avez-vous pu tout décoder?!)

img_4179_2.jpg

* La Maison Baluchon *

Je tire mon chapeau pour cette jolie marque poétique à souhait. La créatrice imagine des imprimés originaux pour ses sacs absolument divin ! Plutôt dans un esprit floral et végétal, ils invitent à l’évasion… sur des cuirs de qualités ! (elle voulait pas trop que je prenne de photos, alors ne m’en voulez pas et allez plutôt sur son site!)

img_4181.jpg

 

* Des talons ahurissants *

Ronds ou en plexi transparents… ils nous donneront un sacré style !

 

* Les parfums Bon Parfumeur *

J’ai eu un coup de cœur pour cette marque. Des odeurs incroyables et un minimaliste qui me plaît car inattendu sur cet univers, avec des flacons tout simples et des numéros en guise de noms ! Tout ça à un prix plutôt attractif, qui dit mieux ? (Mon préféré : le 301 à l’ambre)

img_4196_2.jpg

Alors qu’est ce qui vous a plu ?

Je vous souhaite une belle semaine, BISOUS !

Laisser un commentaire