Mes meilleures destinations vacances

Comme c’est un peu la thématique du mois sur La Perruche, et que je sais que vous adooooorez quand je vous raconte ma vie, je voulais vous parler aujourd’hui de mes plus belles destinations de vacances ! Rien de mieux pour commencer une nouvelle semaine non ?

J’aime voyager et découvrir de nouveaux paysages sans être non plus la plus grande des baroudeuses soyons honnête. C’est à dire que j’aime partir à l’étranger mais je ne suis pas prête à faire trop de sacrifices pour ça (comprendre acheter moins de vêtements par exemple !) C’est surement très triste mais c’est ainsi! Après je considère qu’avec un à deux voyages (d’un grand week-end à au moins une semaine) par an à l’étranger je suis déjà plutôt gâtée !

Un de mes plus beaux voyages je crois aura été Les Cyclades ! Comme quoi il ne faut pas toujours aller à l’autre bout du monde pour en prendre pleins les mirettes. Nous sommes partis il y a 2 ans maintenant, au mois de mai. Par un concours de circonstances nous étions quasiment les seuls touristes avec quelques grecs dans les îles que nous avons visitées et ce fut un véritable enchantement. Les paysages sont sublimes, il ne faut pas hésiter à prendre des petits chemins qui paraissent ne mener nulle part parce qu’en fait il mène à une petite crique trop chou. La gastronomie est fabuleuse : du poulpe, de la feta, des tomates gorgées de soleil. Bref ces vacances furent divines ! Pour info, nous avions opté pour Sifnos, Folegandros et Santorin (beaucoup plus de monde et beaucoup moins authentique, c’est certain !)

IMG_7759IMG_7779IMG_7852

L’été,  j’aime profiter de destinations françaises. C’est à mes yeux le meilleur moment pour voyager dans nos contrés car les températures sont douces et agréables. Et cela me permet de profiter de mes lieux de vacances familiales auxquelles je suis profondément attachée, comme le Lac d’Annecy et je vous en parlais ici .

C’est donc une de mes destinations fétiches et je ne peux pas me passer d’un petit séjour annecien, j’en ai besoin pour ma santé !

IMG_1983IMG_1942_2

Il y aussi l’Auvergne et plus précisément autour du Puy de Sancy, un autre fief familial. C’est le genre de région mal-aimé, puisqu’il ne s’y passe strictement rien. Et pourtant ! C’est la « vraie » campagne : des beaux troupeaux de vaches, des grandes fermes où on fait du bon fromage (du Saint Nectaire), des chiens de fermes qui font peurs, des fleurs sauvages dans les champs… C’est vallonné car c’est un peu en altitude. J’aime ce relief tout en rondeur, ces verts qui changent d’un champ à l’autre parce que soit il est à l’ombre, soit il a été fauché… C’est aussi des vacances où je prends mon temps. Bien sûr je m’y balade beaucoup. Souvent, je renoue aussi avec le plaisir d’un bon footing. Mais je prends aussi le temps de lire un bon bouquin, papoter, faire un gâteau, ou tout simplement ne rien faire et contempler le paysage… Il suffit que vous ayez envie de calme et de paysages un peu spectaculaires pour que vous soyez conquis par ce coin d’Auvergne !

Voici les quelques plans à ne pas louper :

Faire le tour du lac Pavin, un lac volcanique et enchanté, tout rond et très profond !

Aller à la fontaine salée pour découvrir la vallée du Puy de Sancy

Manger des crêpes chez La Jeanne, à Picherande, pour le goûter

IMG_9239IMG_9232IMG_1851_2IMG_1863

Et à l’opposé de ces vacances auvergnates, j’aime aussi beaucoup… le sud est de la France ! Autant je ne suis pas fan de la Bretagne (je ne sais pas il y a quelque chose qui me dérange en Bretagne) autant j’adore aller quelques jours sur le côte d’Azur ou en Provence ! J’aime le côté chic voire bling de ce coin de paradis !

Enfin, en chouette destination il y a bien évidemment l’Italie… Les paysages à couper le souffle, les églises avec des peintures de génies, les pasta et les apéros sur les piazza… Et je vous en parlais ici !

Et vous vous partez où cet été ?

N’oubliez pas de vous équiper pour être la plus stylée sur www.laperruche.co !

Laisser un commentaire