Les accessoires qu’il faut avoir en 2018

En ce début d’année, j’avais envie de faire un peu de prospective et d’imaginer quels seraient les accessoires indispensables à avoir en 2018. Je n’aime pas bien suivre les modes et les tendances. Cela me gêne toujours un peu car j’ai l’impression d’être un mouton. Mais par contre (allez savoir pourquoi), imaginer ce qui va faire la tendance m’amuse, et soyons honnête parfois il y a de tellement de jolies choses que ça vaut le coup de suivre la mode. Alors en suivant les défilés, en lisant le ELLE chaque semaine et en faisant travailler mon cerveau, j’ai imaginé ce qui allait faire l’année en terme d’accessoires. Je ne révolutionne pas l’univers et c’est peut être tout faux mais je m’en moque, j’aime bien le résultat de ce travail !

C’est parti !

* La pochette sous le bras en guise de sac à main *

La pochette quitte l’univers de la fête et des réceptions chics, pour se porter au quotidien. On la coince sous le bras et on y glisse trois fois rien, mais ça fait du bien de se balader légère ! La pochette vous donnera tout de suite beaucoup d’allure, par exemple avec une doudoune et des baskets ou une robe à fleurs et des sandalettes.

pochette519e5c34e2c48b06255b9d5413c6308d

* Un sautoir animal *

Ca sera le petit truc en plus à votre tenue : un sautoir avec pour pendentif une tête d’animal, ou mieux encore un insecte ! Votre côté rock’n roll-ami-des-bêtes ressortira comme ainsi !

Capture d_écran 2018-01-12 à 13.57.22

 

* De la fausse fourrure *

Une touche de fausse fourrure de couleur égayera la fin de votre hiver et le début de votre printemps. Et au lieu de la porter en manteau,  on la détourne, en pochette, en sac ou encore en porte-clef. Allez, osez !

b3c2a124fdd99fc1567824592a03ba70

* Vive le plastique ! *

Vous allez croire que je reste bloquée sur les sacs à main et les pochettes, mais le plastique sera la matière de l’année 2018, et si on le connecte à l’univers des accessoires, on n’a plus trop de choix que de le porter en sac (ou en col comme sur la photo) ! Alors on évite le sac en plastique et on pense plutôt aux plastiques rigides ou au vinyl ! Translucide et coloré, il sera plus chic que jamais. Un petit air seventies sur vos looks ?

07a796976acc5cd048dc997490b65024

 

* Un panier balinais *

On en a aperçu l’été dernier mais là il débarque en fanfare. Fini le grand panier! Le panier balinais sera plus pratique avec sa anse en cuir, et plus sophistiqué par sa jolie forme ronde.

 

* Du jaune et du orange *

L’heure est à la rationalisation de son dressing : on réfléchit beaucoup avant d’acheter et on cherche à garder longtemps ses vêtements. Du coup on a tendance à acheter des intemporels dont on ne se lassera pas… et fatalement au niveau des couleurs, c’est du gris, du noir, du blanc, du bleu marine … Alors misons sur les accessoires de couleurs qui donnent du peps et de l’énergie et surtout du style ! Des chaussures jaunes, une écharpe orange, vous allez voir, seront le plus grand effet.

e3027b704db3efd8de8b202699eef23a

 

* Des poignets à volants *

Pour ajouter un peu de folies à votre vie on adopte ces manchettes à volants, à la fois romantiques et rock’n roll ! Une marque les conçoit à la perfection : 71bis 

Capture d_écran 2018-01-12 à 14.04.50

 

* Des bottines lacées *

A plat ou à talons, elles font leur grand retour depuis cet hiver. Elles sont pour moi le symbole de la parisienne qui parcourt la ville à pied tout en étant stylée, et j’adore ça !

b4e8207aaeea3417498b1174fbd0c680

 

* Du graphisme géométrique en noir et blanc *

Des carreaux, des triangles, des rayures… ! En sac à main, en ceinture ou en foulard, la géométrie s’installe et sera le hit de la saison prochaine, surtout en noir et blanc ! Si vous n’osez pas le total look damier, rabattez vous sur les accessoires !

70f3e2d86d5c6678e9ad50b4cdf38497

 

* Le béret *

On en a déjà parlé ici. Ceux qui pensaient que c’était fini se fourrent le doigt dans l’œil car il reste un indispensable pour les prochaines saisons. On n’oublie pas de le détourner un peu : on le rock’n rollise ou le hippiise, et on le porte haut en couleurs ou à motif !

beret-basque-bordeaux

Alors, à quoi allez vous succomber ?

BISOUS !

2 commentaires sur “Les accessoires qu’il faut avoir en 2018

Laisser un commentaire