AVEC PARCIMONIE

Ce week-end, je relisais mon article sur le pouvoir des accessoires et je me rendais compte que, à part vous dire que les accessoires c’était bien, je ne vous aidais pas trop à vous approprier l’art de manier les accessoires. Pourtant, je sais que porter des accessoires vous paraît compliqué (déformation professionnelle : J’ai fait une étude auprès des femmes de 18 à 55 ans pour savoir ce qu’elle pensaient des accessoires) : on a l’impression de ne pas savoir quoi mettre avec quoi, combien en porter, comment… pourtant il n’y a pas de quoi en faire une montagne, c’est facile !

Je vais donc vous donner un premier conseil : le nombre d’accessoires à porter avec une tenue

Et là, je prône le fameux « less is more ». Mais vraiment. Pour éviter de ressembler à un sapin de Noël. Même si c’est de saison !

En théorie je dirais qu’il ne faut pas plus de DEUX accessoires sur soi ! Mais ça va super vite si dans les accessoires on intègre les bijoux, les chaussures, les sacs, les foulards…

Par exemple, aujourd’hui avec une robe noire je porte des derbies noires assez basiques (donc ça fait 1 accessoire), mes bracelets grigris que je ne quitte jamais (ils sont 2), une écharpe super chaude mais passe partout (parce qu’elle pouvait pas être dingue et chaude en même temps celle là : donc ça ajoute 1 accessoire) et mon sac à main (pour trimballer tout mon bazar : 1). On arrive donc à CINQ accessoires, c’est à dire TROIS de plus que la fameuse règle énoncée ci-dessus, et on peut pas dire que je sois au summum du style !

Donc on précise la règle : pas plus de DEUX accessoires qui pètent, qui swinguent, qui soient des PÉPITES DU STYLE.

Dans mon exemple précédent, je n’ai rien de pépite. Mon compteur accessoire est donc à zéro.

Mais c’est quoi un accessoire qui soit une pépite du style ? C’est des boots brodés, des derbies dorés, un gros bijou plastron, une pochette en fourrure multicolore, un sac rose fluo… Vous voyez l’idée ?

Si je reprends mon exemple, il me manque un accessoire pépite. J’ai alors ajouté un pin’s au col de ma robe. Le pin’s est typiquement une pépite. Je l’ai acheté chez Coucou Suzette, qui propose de chouettes modèles de pin’s. C’est lui qui change tout et qui donne du style à l’ensemble. Il est discret mais il fait son petit effet, croyez-moi.

IMG_3340

Attention, le danger, je me répète, c’est de cumuler les pépites et finir en sapin de noël, gardez bien ça en tête !

Et vous, c’est quoi vos accessoires pépites ?

BISOUS !

Laisser un commentaire