Etude de cas n°11 : On s’habille comment pour aller à la campagne?

La semaine dernière, je vous racontais mon week-end passé dans la campagne anglaise.

Cela m’a donné l’idée de vous parler look, parce que bien évidemment j’ai réfléchi pendant pas mal de temps au contenu de ma valise pour ce fameux weekend !

Adapté tout en étant stylé !

Pour moi, rien de pire que de ne pas avoir le dresscode adapté au type d’événements… ! J’entends par là que je ne vais jamais aller à un mariage sans talons par exemple. Pour la campagne, c’est plus subtil. Il faut des tenues confortables qui ne craignent rien, mais je ne veux pas non plus être habillée comme un sac. Et je ne veux pas non plus avoir l’air godiche en chaussures vernies dans les prés ! Pour la petite anecdote, le samedi soir nous avons dîné dans un resto sans chichi dans le village de Rye. Une femme est arrivée perchée sur des talons de 12cm, avec un haut ultra sexy et un gros manteau de fourrure. Et bien personnellement, elle ne m’a pas impressionnée et j’ai trouvé qu’elle dénotait complètement dans le cadre en étant totalement too much voire ridicule ! Mais bon c’est aussi ça les anglaise… elles sortent le grand jeu chaque samedi soir !

J’avais donc choisis…

Un jean confort… J’opte pour un boyfriend ou une salopette. Exit les slims qui collent, les taillent trop hautes qui dérangent. On trouve aussi chez le géant espagnol (=Zara) des pantalons stylées à taille élastique ! j’en ai choisis un à carreaux pour le côté champêtre !

Des baskets et c’est tout, pas besoin de jolies chaussures vernies ! J’opte en ce moment pour mes caval ou des vejas. Pas les plus neuves, pas les plus blanches, j’y tiens quand même !

En haut, un joli pull. Je dois admettre que Sezane en fait des très jolies et tout chaud. Voici mes préférées :

 

En manteau : je mets une parka plutôt qu’un joli manteau en laine ! Pour mon we dans la campagne anglaise, j’avais opté pour mon ciré Petit Bateau doré, ma pièce stylée !

Allez je vous montrer à quoi je ressemblais (de loin) :

0147cc13-89a4-4765-a16b-7731d635a91f

 

Quid des accessoires ?

Si on visite, il faut un sac à main. J’opte pour un minus comme-ci ou comme-ça avec le minimum à l’intérieur. (sur la photo, je porte un gros tote bag, c’est le sac à langer!)

 

Enfin, pensez à un petit bijou simple qui peut sophistiquer un peu le look. Par exemple une montre,  des grosses B.O ou une bague. Mais bon il ne faut pas en abuser !

 

Et puis c’est tout ! N’oubliez pas votre pyjama bien chaud !

A très vite

Laisser un commentaire