Youpi c’est vendredi #19

Je viens de retrouver Paris pour une semaine ! Ce fut comme des retrouvailles avec ma plus vieille copine ! J’ai repris tout de suite mon rythme effréné à me balader et à admirer les immeubles, à avoir 100 000 choses à faire, j’ai retrouvé mes boutiques préférées, mes amis, ma famille… trop de bonheur !

Je voulais partager avec vous les bons plans et adresses découvertes ou redécouvertes cette semaine…

** Le meilleur Banh-mi de Paris **

Je ne comprends pas que je ne vous en ai pas parlé avant. C’est ma madeleine de Proust, je suis arrivée dimanche soir à Paris, j’y déjeunais dès le mardi. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, un Banh-mi est un sandwich vietnamien dans une baguette avec du poulet ou du bœuf, des crudités et une sauce qui diffère selon les recettes. Selon moi, le meilleur est celui d’Angela, une femme extraordinaire, qui concocte des banh-mi et des bo-bun dans son petit resto qui ne paye pas de mine. Il est bourré de coriandre et d’une sauce exquise. Avec un peu de piment, c’est vraiment l’extase selon moi ! Mais j’y vais aussi pour Angela, qui avec son franc-parler et son humour est la copine de tout le quartier. On se sent bien chez elle !

L’adresse : 81 rue de Turbigo, 75003 Paris

** Un film **

Lundi, je suis allée voir Larguées, avec Miou Miou, Camille Chamoux et Camille Cottin. C’est drôle, c’est frais, c’est cool. Ca donne envie de vacances. Elles m’ont fait rire à gorge déployée. Une bonne petite comédie française qui fait du bien en somme !

** Une expo **

J’ai eu la chance d’assister plusieurs années de suite à une expérience époustouflante : la projection d’œuvres d’art dans les carrières des Baux-de-Provence. C’est assez impressionnant, on est immergé dans les œuvres d’artistes en tout genre (les impressionnistes par exemple) et on se balade au milieu des tableaux qui prennent vie sur de la musique. Imaginez vous qu’il est maintenant possible de vivre ça à Paris, aux Ateliers de lumière. L’expo est dédiée à l’œuvre de Klimt et c’est encore une fois réussi et magnifique! Une petite bulle hors du temps que je vous conseille! Et le must, y aller avec une copine, déambuler et finir par s’assoir et se raconter sa vie tout en continuant à admirer les tableaux projetés.

L’adresse : 38 rue Saint Maur, 75011 Paris

** Une chouette boutique **

Je suis allée faire un tour à la boutique éphémère du magazine The Socialite Family et je l’ai vraiment trouvé chouette. On a envie de tout acheter ! Il y a quelques meubles cannés, des jolis coussins en velours ronds aux couleurs alléchantes et hyper élégants pour son intérieur et un tas de petites babioles trop mignonnes : des fleurs séchées, des t-shirts avec écrit « MAMMA » et ça me parle avec le sang italien qui coule en moi, des jolis carnets, une veste métallisée à tomber… Et une jolie chambre reconstituée, j’aurai bien fait une sieste sur le lit tiens !

L’adresse : 30 rue du Vertbois, 75003 Paris

De quoi passer un bon week-end non ?

BISOUS !

Laisser un commentaire