Youpi c’est vendredi #7

Pour ce premier « Youpi c’est vendredi » de 2018, j’ai changé l’image, afin que celle-ci soit un peu plus d’actualité tout en continuant de nous faire un peu rêver. Surtout j’arrête avec ces palmiers qui finalement nous narguaient « Allez je suis au soleil moi et pas toi ».

Aujourd’hui, sans transition aucune, je vais vous parler de mes séries préférées.

Sujet peu original mais sujet tellement d’actualité : il ne fait pas beau, les journées sont courtes, on a plutôt envie de paresser chez soi que de parcourir la ville. Et un week-end à regarder les séries, une fois de temps en temps, quel kiffe !

A la maison on n’a pas de télé. Nous vivons très bien sans et cela ne nous manque absolument pas. Nous avions trop peur de tomber dans les excès, à savoir allumer la téloche dès qu’on rentre, ne pas en décoller de la soirée, ne regarder que des débilités et oublier de se parler. Quand on part en vacances et qu’il y a la télé, j’avoue que c’est un peu la fête du coup, on en profite pour regarder les émissions débiles dont tout le monde parle le reste de l’année avec un peu d’excitation.

Nous n’avons pas la télé mais nous avons Netflix. Et ça c’est tout aussi addictif je pense… Sauf qu’on allume l’ordinateur au lieu d’allumer la télévision et que cela demande un peu plus de logistique. Et une fois qu’on a fini une série, on fait une sorte de « sevrage » pendant quelque temps, on attend un peu avant d’en commencer une autre, histoire de faire autre chose le soir que de regarder un énième épisode d’une série.

Je vais donc vous dévoiler mon Top 10 des séries que j’ai aimé. Roulement de tambours…

* Les séries un peu cucul la praloche *

Down Town Abbey : Celle-ci est plutôt connue et existe depuis des lustres mais on ne s’en lasse pas. Si vous êtes passés à côté, il faut revenir un peu en arrière et regarder. Si vous avez aimé les films « Raisons et Sentiments » et « Orgueil et préjugés » alors vous allez adorer Down Town Abbey. La série raconte la vie trépidante d’une famille de Lord Anglais et de leurs domestiques au début du XXème siècle. Affaires de cœur, querelles familiales, histoires entre domestiques et lord (oh God), deuils (on pleure un peu en regardant cette série), guerres, la vie du village et intrigues en tout genre… Croyez moi la vie de cette famille n’est pas de tout repos, pour notre plus grand bonheur.

459405.jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’espionne de Tanger : On change de pays, et on débarque plutôt dans une ambiance espagnola olé olé avec un doux mélange berbère à l’aube de la seconde guerre mondiale. L’espionne de Tanger est une jeune espagnole qui débarque seule au Maroc et qui va devenir une couturière de renom. Elle fait et porte des tenues incroyables qui personnellement me laisse rêveuse. Rien que ça, ça vaut le coup. Un beau jour, elle devient espionne et profite de sa proximité avec sa clientèle pour grapiller quelques informations à droite à gauche. Ça ajoute un peu de suspens à ses histoires de cœur et donne du rythme à la série. J’ai aussi beaucoup apprécie le cadre, les paysages et l’ambiance qui s’en dégage.

ADRIANA-UGARTE

Girlboss : fini les séries historiques, on revient au XXIème siècle avec une série réalisée aussi beaucoup plus récemment que les deux précédentes. On est en Californie dans les années 2000. Sophia est fauchée et pas très épanouie dans son boulot dont elle vient d’ailleurs de se faire virer. Elle va alors customiser des vêtements achetés en friperies qu’elle va ensuite revendre sur internet. Elle se trouve aussi un mec avec qui ça va devenir sérieux (c’est le côté cucul la praloche de la série). J’ai adoré son style, les vêtements qu’elle réalise, sa dégaine, sa façon d’être, son sacré caractère. C’est le genre de fille qui m’impressionne et c’est pour cela que la série m’a plu.

370206

* Les séries qui empêche de dormir tellement il y a du suspens *

Narcos : les deux premières saisons de Narcos racontent la traque pour arrêter Pablo Escobar. J’ai d’abord adoré le style : le narrateur qui prend la parole à certains moments, les images d’archives où l’on voit les vrais personnages, l’époque, et enfin la musique. Ensuite l’intrigue : il faut arrêter Pablo Escobar et lutter contre le trafic de drogue qui sévit entre la Colombie et les Etats-Unis. Pablo Escobar au début a l’air sympa, on a presque l’impression qu’il ne mérite pas qu’on veuille l’arrêter. Petit à petit on découvre un personnage féroce et sanguinaire et j’ai aimé cette évolution. Il y a de nombreux rebondissements qui font qu’on a du mal à s’arrêter. Une belle réalisation !

download

13 reason why : Dans un autre genre, 13 reason why tient aussi en haleine. Hannah, une jeune lycéenne s’est suicidée parce que harcelée à l’école. Je ne sais pas vous expliquer pourquoi mais le harcèlement à l’école est un sujet qui me touche énormément. Savoir qu’il y a des enfants persécutés par d’autres qui ne se rendent pas compte qu’ils vont trop loin et savoir que ces enfants persécutés cachent le fait qu’ils sont harcelés me fait froid dans le dos. Donc le sujet m’a tout de suite interpelé et intéressé. Hannah, avant de se donner la mort, a enregistré 13 cassettes, qui s’adressent à 13 de ses camarades et qui donnent 13 raisons pour expliquer son geste. Chacune des cassettes accuse en quelque sorte une personne d’être responsable de la mort d’Hannah. Franchement glaçant sur le papier, voire un peu glauque. Mais la série est plutôt bien foutue. Chaque personnage, au travers de sa cassette se révèle et on découvre véritablement qui il est, et on trouve cela presque injuste de lui faire porter le suicide d’Hannah. Forcément les « populaires » en prennent un coup et on voit bien qu’ils ne sont pas si heureux que ça, chacun à ses problèmes. Au final tous les personnages sont touchants…

400312

Murder : Une célèbre avocate américaine forme cinq étudiants qui vont vite être dans la mouïse parce qu’ils se retrouvent impliqués dans un crime. Heureusement (ou malheureusement) la célèbre avocate, ultra vicieuse et manipulatrice, va les protéger. Beaucoup de rebondissements, de coups fourrés et foireux, cette série occupera tout votre esprit.

525287.jpg

* Les frenchy séries pleines de charme *

En préambule, il est important de savoir que j’adooooore le cinéma français, les séries canal, les trucs bien français quoi, où l’on voit Paris sous son plus beau jour, où il y a pleins de bobos écorchés vifs avec de gros problèmes psychologiques et des histoires d’amours plus ou moins rocambolesques.

Dix pour cent : J’ai un peu bossé en agences de pub et j’ai aimé retrouver l’ambiance des agences qui est retranscrite dans cette série. Dix pour cent c’est l’histoire de la vie de quatre agents de stars et de leurs assistants. Il y a des histoires entre eux : l’agence ne se porte pas bien et ils ont tous des déboires amoureux. Mais il y a aussi les histoires avec leurs clients, et c’est là que la série est brillante, puisque des peoples jouent leur propres rôles : Nathalie Baye et sa fille Laura Smet, Audrey Fleurot, le brillant Joey Starr, Julien Doré… un chouette casting pour une chouette série

dfe0b2a8-phpdaus80

La mante : Elle aurait pu entrer aussi dans les séries qui tiennent en haleine. La mante est une tueuse en série en prison. Mais quand quelqu’un se met à reproduire ses meurtres et que c’est le fils de la mante qui mène l’enquête, tout dérape. La série est bien construite, avec beaucoup de suspens. Le personnage du fils a des démons qui l’empêche de mener à bien cette enquête. Les meurtres font froids dans le dos. C’est palpitant !

Trois-raisons-de-regarder-La-Mante-1

Chefs : J’ai regardé cette série cet été. Cela m’a changée des séries policières car on en regarde beaucoup. Cela se passe dans la cuisine d’un grand restaurant. J’ai littéralement découvert un monde fascinant et plein de codes. Le grand chef au sale caractère va devoir travailler avec son fils qui sort de prison et qui se révèle être aussi un grand cuisinier. Une compétition féroce et malsaine va en découler, ponctuée d’histoires d’amour comme on sait si bien en raconter en France et qui pimente le tout et font qu’on ne peut pas s’en passer !

Chefs---saison-1-a_817466407f2ad66d8f53492967ee65c4

* En bonus : la série qui n’est pas sur Netflix mais qu’il ne faut pas louper *

Le bureau des légendes : Un chef d’œuvre. Ça se passe au sein du département le plus secret de la DGSE. Fascinant donc. C’est l’histoire de personnes qui oublient leurs propres vies pour se glisser dans la peau d’un autre, partent dans un pays dangereux ça pour chercher des informations qui seront ensuite précieuses au gouvernement français. Déjà, ça en jette. J’ai toujours été stupéfaite de voir des gens risquer leur vie pour leur pays c’est beau non ? Bon à part ça les intrigues sont hypers prenantes, et hypers réalistes (même si je n’ y connais rien au renseignement). Les personnages sont plutôt bien travaillés et on sent la sensibilité de chacun. Le personnage principal joué par Mathieu Kassovitz est brillant. Il est tellement torturé par la vie et professionnel dans son boulot ! on n’arrive pas à savoir si on l’aime ou pas. Un grand moment sériesque que je vous laisse découvrir.

Et vous, c’est quoi votre top série ?

Laquelle avez vous envie de regarder ?

Je vous souhaite un chouette weekend, Bisous !

Laisser un commentaire