Le pouvoir des accessoires

Il y a quelques jours, je vous expliquais pourquoi le style était si important pour moi.

Et voici, attention roulement de tambours, une des clefs les plus importantes pour moi et qui aide à atteindre le graal , pardon le style :

les accessoires

Quand je dis « accessoires », je pense aux chaussures, bijoux, sacs, foulards… mais aussi à des trucs plus originaux comme des bretelles, des patchs, pins, headbands, ou encore languettes sur des baskets.

Ils ont pour moi un rôle essentiel car ils finissent et personnalisent une tenue. Votre slim noir / pull noir sera différent de votre voisine avec un pin’s ou des boots à paillettes argentées. Et cerise sur le gâteau, le pin’s vous donnera une dégaine cool et les boots à paillettes argentées vous donneront un air de femme fatale. C’est MAGIQUE.

Mais surtout, ce qui est bien avec les accessoires, c’est que c’est facile. Si je reprends mon exemple, tout le monde a, a priori, un slim noir et un pull noir. Ce sont des basiques de nos armoires, à l’instar d’un jean, un pull gris, une marinière, une chemise blanche… Avec un accessoire phare, cela va changer votre tenue (je sais je me répète). Mais le pin’s ira aussi bien sur le pull noir que sur la marinière, et les boots à paillettes iront super bien avec le jean et la chemise blanche. Tout en donnant un autre style qu’avec le pull gris. Vous me suivez ?

On peut donc en conclure que :

  • Il vaut mieux miser sur des basiques et un tas d’accessoires, tous plus cool les uns que les autres, que dans des vêtements hyper originaux. Ce pull avec des rayures, des pois et des carrés multico, je peux le mettre uniquement avec le jean et pourtant j’ai du vendre les deux reins de ma maman pour me le payer donc c’est énervant. Et c’est aussi une question d’investissement : Le petit pin’s généralement ne coûte pas plus de 20 euros et comme il change tout, c’est donné. Les chaussures je suis d’accord elles peuvent aussi coûter les deux reins de votre maman mais a priori elles s’accorderont avec tout, contrairement à ce fameux pull. CQFD
  • C’est bien pour tout le monde. Qu’on soit ronde ou fine, brune ou blonde, le pin’s et les boots à paillettes, ça vous ira. Et ça c’est FANTASTIQUEMENT REJOUISSANT.

Je pense que vous avez maintenant toutes compris le pouvoir des accessoires. Laurent Voulzy s’est trompé (sur le pouvoir des fleurs).

 

BISOUS ! (De rien pour la chanson dans la tête)

Laisser un commentaire